Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous?

Couple franco-britannique, Cécile et Andrew sont toujours en activité professionnelle. Cécile, diplômée en Shiatsu et Andrew le « foodie ». Cette région rappelle à Cécile son ile: la Corse. Quant à Andrew, les grands espaces et les vues panoramiques le renvoient dans son Yorkshire natal.

Notre idée

Nous avions commencé à chercher une maison avec vue, mais très vite nous nous sommes rendus compte que nous cherchions plutôt une vue avec maison. C’est ainsi que nous avons fait l’acquisition du Mas de Brouat, « lieu-dit » d’un ancien hameau Cévenol,  devenu aujourd’hui notre lieu de résidence familiale dont une partie réhabilitée en un gîte indépendant.

La vue

Le gîte est situé dans le Parc National des Cévennes, distingué par l’Unesco à deux reprises :

  • désigné réserve de biosphère en 1985
  • et les paysages culturels agropastoraux des Causses et des Cévennes lui ont valu d’être inscrit sur la Liste du patrimoine mondial en 2011.

Le 13 août 2018, il devient la plus grande réserve de ciel étoilé en Europe (RICE), grâce au prestigieux label décerné par l’International Dark-Sky Association (IDA).

 

https://www.cevennes-parcnational.fr/fr/actualites/le-parc-national-des-cevennes-plus-grande-reserve-internationale-de-ciel-etoile-deurope

 

Enfin, le Grand Répertoire de Sites Astronomiques Communautaires (GRESAC) a attribué une note de 19/20 quant à l’indice de pollution lumineuse au mas.

 

https://avex-asso.org/gresac/actualite.html

Les saisons

Le gîte se situe à l’extrême sud des Cévennes méridionales.

Le climat y est  méditerranéen :

  • un ciel bleu
  • des  étés chauds mais nuits fraiches (380 m d’altitude)
  •  des hivers ensoleillés où manger sur la terrasse à Noël est possible.